Normandie 2013, 1944-2013

dimanche 9 juin 2013


Une petite partie de notre groupe s'est rendue en Normandie du 02 au 09 juin pour les commémorations du débarquement.
C'est avec plaisir que nous avons rejoins les Lions de Carentan à Sainte-Marie-du-Mont pour cette semaine axée sur la 4th Infantry Division "Ivy".
Pendant toute la semaine, nous étions en statique sur la place du village, représentant un groupe de mitrailleur .30 1917A1 et une équipe mortier.
Une cérémonie informelle s'est tenue entres-nous sur plusieurs tombes au cimetière américain de Colleville-sur-Mer le mercredi, le jeudi matin nous a emmené sur une marche de 13km entre Utah beach et Sainte-Marie-du-Mont et le vendredi nous nous sommes rendus à Picauville pour une présentation à l'école locale.

Nous remercions les Lions pour leur organisation et bonne ambiance, mais également les photographes de Cooney Parties !


Deux Ivymen mitrailleurs du 8th Infantry Regiment tiennent une position à l'entrée de Sainte-Marie-du-Mont au lendemain du DDay.


Ce marin du 2nd Naval Beach Battalion profite d'un moment de calme pour se reposer sur une dune d'Utah Beach. Des marquages blancs USN le démarquent de l'infanterie, il porte également un foulard confectionné dans de la toile de parachute. Son masque à gaz est toujours à portée, les Alliés redoutant l'utilisation des gaz par les Allemands.


Nous retrouvons un GI du 8th Infantry Regiment de la 4th Infantry Division à la sortie d'Utah Beach. Il est lourdement équipé, un gilet d'assaut, 2 bandoleers, une musette general purpose et un masque à gaz portés en sautoir laissent à prévoir de terribles affrontements. Son fusil M1 garand est toujours placé dans une housse en plastique de débarquement.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire